Of Breizh Golden Star

Of Breizh Golden Star Golden Retriever

Golden Retriever

Breizh Golden Star, élevage de Golden retriever

Breizh Golden Star, élevage de Golden retriever

L'histoire


C’est en juin 2011 que tout a commencé. Nous avons acquis notre premier Golden Retriever: Granola. J’ai toujours aimé les animaux, et j’ai toujours été attirée par cette race ainsi que les lévriers afghans. J’ai donc embarqué avec moi mon homme dans cette folle aventure à partir de cette date. Loin de nous l’idée d’un élevage à cette période. Nous débutions dans le monde du chien. Nous avions dans l’idée de tenter une exposition canine pour découvrir cet univers. Et la première fut loin d’être la dernière. Nous y avons pris réellement goût tous les deux. Nous avons aimé le partage avec les autres éleveurs, les diverses rencontres, la bonne ambiance, le plaisir passé sur le ring avec notre chien, l’apprentissage avec le temps, les conseils ... Nous avons grandi dans ce monde grâce à Granola, nous avons appris avec lui, les expositions, le travail avec les journées familiales, l’éducation, le toilettage, le handling etc...

Nous sommes devenus passionnés. Et très vite j’ai réalisé mon deuxième rêve : avoir un lévrier afghan. Héra est arrivée chez nous en novembre 2012. Je me suis alors lancée pour le plaisir dans les expositions avec elle également. Puis, la passion grandissante, nous avons eu un coup de coeur pour une portée avec la soeur de Granola et l’étalon dont nous rêvions. C’est là qu’est arrivé à la maison Messy, en mai 2013.  Le destin a mis Hanoï sur notre route en 2013. Il cherchait une nouvelle famille, et nous avons eu un réel coup de coeur pour ce chien d’à peine un an. Après mure réflexion, il nous a rejoint en aout. Suite à l’acquisition de tous ces mâlous, nous nous sommes sérieusement penché sur la recherche de femelles et avon s décidés de créer notre propre élevage familial. Shine nous a donc rejoint le 19 décembre 2014 et Best le 22 janvier 2015. 

Pour la plaisir de Mr, nous avons acheté dans un élevage espagnol une dobermann née le 3 mars 2016, Djaylis, qui nous a rejoint quelques mois plus tard. 

Nous avons eu nos premiers bébés sous notre affixe en mars 2018. Best nous a offert 10 beaux bébés, 6 femelles et 4 mâles. Nous avons alors gardés à l'élevage la petite Mlle violette, renommée Oh Darling Of Breizh Golden Star dite MILADY

 


«Of Breizh Golden Star» .... Pourquoi ce nom?


Nous tenions absolument à rendre hommage à la Bretagne, notre région natale. Nos chiens sont également tous nés là-bas execpté Djaylis. Voilà pourquoi «Breizh».


Breizh Golden Star signifie : l’étoile dorée de Bretagne. Lien aussi envers mon lévrier afghan Héra. Elle est dorée et est née en Bretagne.

Mais c’est sans hasard que cette phrase fait aussi référence aux Golden Retriever. Chaque boule de poil née chez nous sera donc une étoile dorée.